Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum
Photo Image Vichy-Brugheas
Forum du Club Photo Image Vichy Brugheas

Photo Image Vichy-Brugheas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Et bien c'est moi!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Présentations Des Membres -> Les Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidalia
Membre du club

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:15 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

Et voila je me jette à l'eau, moi c'est Cidalia et j'habite à Saint germain des fossés, je travaille à vichy où je suis infirmière, pas évident de parler de soi, mais ce que je peux dire c'est que j'adore la photo, j'en fais des tonnes, mais pas toujours très bonnes Rolling Eyes , alors le numérique à son charme car avec les pellicules bonjour les pertes, mon mari a perdu tous ses cheveux Neutral, et puis mon petit compact TZ5, bien au demeurant m'a vite paru un peu léger, alors j'ai eu envie de me mettre à l'heure du reflex, alors je me suis lancé, et je viens de faire l'acquisition d'un Nikon D90 avec un objectif 18-200, et là je suis totalement perdue Embarassed , alors je compte sur votre aide et vos conseils judicieux les amis Wink car bientôt je dois réaliser des photos et j'aimerais pouvoir les réussir, et là, rien que de voir la notice je prends peur éxcité Mort de Rire
Bon j'arrête mon délire, merci de m'accueillir sur ce forum et de me conseiller.
A bientôt

Une petite photo de mon cru, c'est avec mon petit compact

Dernière édition par cidalia le Mar 22 Sep - 22:03 (2009); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 14:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyclope
Membre du club

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 15:04 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

Bienvenue Cidalia... très content de te voir ici.

Pour ce qui est de la qualité des photos, rien de mieux qu'en faire beaucoup et d'en poster un certains nombre pour que nous donnions notre avis. Cela devrait pouvoir t'aider à savoir ce qui est a améliorer ou au contraire, ce qui est tres bien.

Pour apprendre à te servir du boitier, des gens comme moi, pouch ou jilp (je crois) utilisons de reflexes numérique snikon. cependant, par message interposé, ce sera peut etre un peu plus difficile ou plus long. Donc 2 solutions. Soit tu va directement au club un vendredi soir comme je te l'ai proposé sur Nikon Passion, soit tu nous pose des question précises sur telle ou telle fonction. En effet, si tu nous demande de t'expliquer le fonctionnement général par ecrit cela va etre long et mouin efficace qu'un bon livre ou une bonne notice. Par contre, si les questions sont précises, genre "à quoi sert ce bouton" ou "à quoi sert les différents reglages de diaphragme" là ce sera plus simple pour nous pour répondre.

Enfin, n'oublie pas non plus qu'en dernier ressort, il existe des livre complémentaires aux notices : http://livre.fnac.com/a2509439/Claude-Tauleigne-Nikon-D90
J'en utilse moi meme un pour mon D300 parce que la notice te dit comment activer telle ou telle fonction, mais elle ne te dit pas toujours comment bien exploiter cette fonction ou laquelle des 6 ou 7 existantes il faut choisir en fonction du type de photo (exemple : le nombre de possibilités différentes d'utiliser l'autofocus).

En espérant t'apporter toute l'aide que tu souahite !

Cyclope

Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 15:08 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

Désolé pour les fautes Embarassed

cidalia
Membre du club

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 17:17 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

Merci Cyclope, et je pense sérieusement aller faire un tour au club, dès que j'irais un peu mieux; et merci encore mille fois, et les fautes quelles fautes

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 18:47 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

Bienvenue Cidalia

Visiter le site web du posteur
JILP
Membre du club

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:09 (2009)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Bienvenue
c'est avec plaisir que nous parlerons Nikon, à un de ces jours ici ou au club

Visiter le site web du posteur MSN
POLAR GIRL
Membre du club

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:34 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

Oh une fille !!! Ca c'est cool ! éxcité Et si en plus tu es blonde, alors là, ça va être l'enfer pour les "p'tits mecs" du forum !!!!! Cool A +

Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 19:43 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

POLAR GIRL a écrit:
Oh une fille !!! Ca c'est cool ! éxcité Et si en plus tu es blonde, alors là, ça va être l'enfer pour les "p'tits mecs" du forum !!!!! Cool A +

pppppppffffffffffffffffff comme si on était du genre à faire des réflexions sur les blondes !

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:28 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

Les blondes c'est ce que je préfère Embarassed Je parle des bières bien sur Mr. Green

Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 20:33 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

ca se barre en C...

cidalia
Membre du club

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:00 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

POLAR GIRL a écrit:

Désolé POLAR GIRL je ne suis pas blonde, plutôt même bien brune vue mes origines latino, désolée, mais je sais mené la vie dure au p'tits mecs aussi , t'inquiète pas Okay , et surtout l'alliance fait la force, alors.... d'accord

Dis moi POLAR GIRL, tu va aussi au club photo de Brugheas?
Cyclope, j'ai pris contact avec eux, un grand merci, j'irais peut être même y faire un tour ce vendredi, je pensais pas le faire car je sort d'une intervention, mais je ne vais pas non plus soulevé des altères, alors je vais surement me laisser tenter.
A très bientôt Wink

KaptainIgloo
Membre du club

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 07:40 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

bien venu à toi.... Okay

yellow duck
Membre du club

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 13:28 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

pfff encore une fille.... miss miko n'a pas fini de nous charrier maintenant.. heureusement elle reste la seule blonde du coin..; on va pas en faire un élevage non plus.... Mad
pour le bon coté notre petite nouvelle a un nikon elle fera donc de bonnes photos... Bannir
bienvenue dans ce forum et mets nous pleins de tofs...
pour celle ci je dirai qu'il y a de l'idée et que la même avec un reflex devrait mieux ressortir...la profondeur de champ pouvant plus facilement être gérée pour plus mettre en valeur le petit nescargot qui monte qui monte...continue

MSN
cidalia
Membre du club

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 14:09 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

Merci à tous et j'ai hâte de vous rencontrer au club photo, j'espère ne pas me sentir trop seule au milieu de tous ces mecs si je comprend bien
bon en tout cas je vais ouvrir grand mes oreilles et mes yeux pour glaner les conseils et débuter l'apprentissage du reflex et prendre des

Je compte sur vous tous, encore merci de ce super accueil A BIENTÔT

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:21 (2009)    Sujet du message: Et bien c'est moi! Répondre en citant

Ce vendredi, c'est le défi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2017)    Sujet du message: Et bien c'est moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Présentations Des Membres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation