Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum
Photo Image Vichy-Brugheas
Forum du Club Photo Image Vichy Brugheas

Photo Image Vichy-Brugheas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Si les fleurs m'étaient contées....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidalia
Membre du club

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 18:46 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Puisque le meilleur moyen de progresser c'est de savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, je me jette dans l'arène, et vous propose une première série de photos.
J'adore les fleurs, elles ont été prises avec mon panasonic TZ5, petit compatc, fidèle compagnon au cours de ces années, et réalisé des macros ou plan rapprochés pas toujours évident.

1

2

3

4

Voilà pour la première série.
Alors maintenant c'est à vous!!!!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 18:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KaptainIgloo
Membre du club

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 19:26 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

salut !

sur ta série, ma préférence va à la trois, je n'accroche pas trop avec les autres :
- la 1 : sujet intéressant, mais le coup de flash à compètement cramé la fleur et le bas de la fleur est trop près du bord... Crying or Very sad
- la 2 je sais pas, ça me semble trop foulli
- la 3 : la mieux réussie de la série, seul regret : les pétales coupés en bas...
- la 4 : euh.... trop d'arrière plan

bon voilà pour mon avis... désolé de ne pas être plus positif sur ton premier post de photos ici Embarassed

Visiter le site web du posteur
cidalia
Membre du club

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 19:46 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

mais j'accepte toutes les remarques au contraire, c'est ainsi que je compte progresser, merci KaptainIgloo.
Pour la deuxième photo, la fleur est de la taille de l'ongle de mon petit doigt pour te donner un ordre d'idée.
Peut être avec la prochaine série Confused

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 08:06 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Bonjour !

Sur la série les 4 fleurs sont prises du dessus, cela apporte un côté documentaire évident, mais hélas au détriment de l'esthétique générale, je ne puis trop te conseiller étant une bille en "flore"

Il y a juste cette saison ou je me suis régaler au début du printemps avec les narcisses sauvage et les orchidées, en attendant les demoiselles, les libellules !

La profondeur de champ n'est pas assez importante (bokeh) concernant l'arrière plan, c'est normale c'est du à ton compact. C'est un poil centré, la plus agréable reste la 3 même si les pétales sont coupées en bas.

Sinon essaye de prendre tes photos pratiquement couché par terre, la vue sera beaucoup plus esthétique, même avec un compact.

@+

Cyclope
Membre du club

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 21:38 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Tout a été dit précédement... je pense comme Dragon et Captain.
Ma préférée est la 3 comme je te l'avais sur Facebook car l'ambiance douce est tres agréable.
Faire de bonne photos de ce type avec un compact n'est pas impossible, mmais c'est vrai que tu commence par le difficile. Là un reflex amène plus de facilité. Malgré cela, le reflex ne modifiera pas ton angle de prise de vue. Donc je dirai comme principal enseignement c'est de ne pas faire les photos au dessus de la fleur mais de biais. Après pour la gestion de la PDC, c'est le reflex et l'objectif qui te permettrons de faire mieux.

Cyclope

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 06:42 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Cyclope a écrit:
Tout a été dit précédement... je pense comme Dragon et Captain.
Ma préférée est la 3 comme je te l'avais sur Facebook car l'ambiance douce est tres agréable.
Faire de bonne photos de ce type avec un compact n'est pas impossible, mmais c'est vrai que tu commence par le difficile. Là un reflex amène plus de facilité. Malgré cela, le reflex ne modifiera pas ton angle de prise de vue. Donc je dirai comme principal enseignement c'est de ne pas faire les photos au dessus de la fleur mais de biais. Après pour la gestion de la PDC, c'est le reflex et l'objectif qui te permettrons de faire mieux.

Cyclope

J'ai un exemple, reste a derawtiser et je le poste !

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 22:46 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Citation:
J'ai un exemple, reste a derawtiser et je le poste !

Voici donc un exemple d'une même fleur prise du dessus et allongé dans l'herbe, la différence est flagrande, même si mon 180 macro aide pas mal dans ces cas là Embarassed
@+

Nullanclicx
Membre du club

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 15:03 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Qu en penses tu cidalia? le modo est un vrai sorcier!!

cidalia
Membre du club

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:22 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Alors voici une deuxième série, mes premiers début avec mon Nikon, premiers pas avec un réflex Neutral .
Encore beaucoup de choses à apprendre Embarassed , pleins de chose à maitriser Rolling Eyes , a vos commentaires, à vous de me dire Exclamation Question Arrow
Chaque critiques bonne ou mauvaise est constructive Wink

1

2

3

4

5

Dernière édition par cidalia le Mar 6 Oct - 21:53 (2009); édité 1 fois
Dragonfly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:37 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Bin .... C'est largement mieux ! Une petite tendance à centré le sujet et faire attention à la mise au point (ex la 5 mise au point pas sur le pistil). Sinon préférence pour la 1 et surtout la 3
@ bientôt

Laure-Anh
Membre Confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:47 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Bonsoir Cidalia,

Tu photographies sous une lumière un peu dure. Pour débuter, choisis une lumière plus douce qui te posera moins de problème d'exposition et qui donnera un rendu plus agréable. Enfin, pour t'entraîner à jouer avec la profondeur de champ, il faut aussi t'efforcer à choisir un sujet (comme la 3) avec un fond lointain que tu puisses flouter de façon certaine et écarter les sujets avec un fond trop proche que tu ne peux pas faire disparaître.

Je te mets à titre d'exemple une photo d'asters que maman cultive dans une jardinière à ma fenêtre :

la vue d'ensemble n'est pas terrible à première vue mais tu peux voir que la lumière est douce, les tons sont agréables, et surtout la fleur de devant est suffisamment éloignée de celle de derrière. Dans un tel cas, je sais que je peux détacher mon sujet du fond aussi je peux chercher le cadrage qui va bien.

Dernière édition par Laure-Anh le Mar 6 Oct - 21:58 (2009); édité 1 fois
Laure-Anh
Membre Confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:57 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Et voici deux images que tu obtiens facilement une fois que tu as bien regardé autour de toi et que tu as bien délimité le terrain :

En fait, il faut regarder et voir ce qui te plaît, ce qui te donne envie de faire la photo, ce qui pourrait constituer une belle photo, avoir l'image dans les grandes lignes dans ta tête, ensuite seulement tu sors ton appareil-photo.

Bonne continuation,
et bienvenue sur le forum,
Laure-Anh.

KaptainIgloo
Membre du club

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 23:21 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Dragonfly a écrit:
Bin .... C'est largement mieux ! Une petite tendance à centré le sujet et faire attention à la mise au point (ex la 5 mise au point pas sur le pistil). Sinon préférence pour la 1 et surtout la 3
@ bientôt

+ 1 Okay
... belle harmonie de couleur sur la 1, la 3 et la 5 sont sympa aussi Okay , dommage que la MAP soit en arrière sur la 5...

JILP
Membre du club

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 23:51 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Bravo Okay Okay Okay pour cette 1ère série made in Reflex Nikon Okay

mes préférées
la 5 pour le mystère subtil qu' elle dégage et pour les lignes suggérées par les pistils Okay
ensuite la 4 pour le contraste des formes et des couleurs
La 2, j'aime bien les couleurs
le fondu mauve et vert de l'arrière plan de la 1 met en valeur l'image

encore bravo

Visiter le site web du posteur MSN
JILP
Membre du club

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 00:03 (2009)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées.... Répondre en citant

Les couleurs de cette fin d'été ont la pêche

Dernière édition par JILP le Mer 7 Oct - 08:44 (2009); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53 (2017)    Sujet du message: Si les fleurs m'étaient contées....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation