Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum
Photo Image Vichy-Brugheas
Forum du Club Photo Image Vichy Brugheas

Photo Image Vichy-Brugheas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fleur de lin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JILP
Membre du club

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:01 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Le lin de culture donne une fleur bleue mais il existe une espèce méridionale qui donne une fleur rouge. je ne sais pas si cette espèce est uniquement décorative...
en tout J'ai cherché un fond écru pour évoquer la couleur du tissu de lin et contraster sa douceur avec la pêche de la fleur...
c'est fou ce que l'on peut faire avec le lin... un lien pour les curieux Shocked Shocked : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lin_cultivé
Bon je sais.... ici c'est pas un forum pour herboristes.... Embarassed
NB: Pour y en a des (ou plutôt un) j'ai bien vérifié sur le catalogue Delbard... y a pas une seule photo de lin... Mad Mad

1

2

3

4

5

6

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KaptainIgloo
Membre du club

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 13:45 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

héééé, sympa la série Okay
Pour moi, 1 et 5 devant, mais je garde le tout Okay
Bravo !

Visiter le site web du posteur
Dragonfly
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:35 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Moi la 1 et la 2
Et un mix cadrage 6, avec fond de la 2. Très sympa en effet le fond écru
Wink Okay

@+

Laure-Anh
Membre Confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:03 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Pour tout savoir sur le lin, un site bien sympa : http://www.lelin-cotenature.fr/index.php?PHPSESSID=f8feeeb6c9bf71ce94a098dd…

Je suis embêtée de le dire mais je pense qu'il est utile de le faire remarquer : tes photos sont sur-ex. (Si on utilise l'histogramme "luminosité", on ne s'en aperçoit pas c'est pourquoi il faut passer sur l'histogramme RVB)

C'est une chose que j'ai apprise en photographiant les coquelicots et les fleurs de lin rouge : il faut faire attention quand on photographie des fleurs rouges et se souvenir que le canal rouge sature très vite. Cela évite de brûler les détails dans le rouge.

JILP
Membre du club

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 22:49 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Bonjour laure Anh
Tu as raison... Idea mais je cherchais plus à donner une ambiance générale à l'image en laissant le rouge exploser un peu (on manque un peu de couleur en Auvergne en cette fin d'été...) Embarassed Embarassed Embarassed

Sur ce détail on peut effectivement donner plus de précisons à la texture des feuilles.
avec capture NX j'ai repris le RAW et j'ai réglé l'exposition

correction 0

correction -0,5

correction -1

Pour moi les détails ne sont pas avantageux et je préfère fondre un peu les rouges... c'est affaire de gout plus que de technique

Merci en tout cas pour ta remarque, elle est digne d'une experte,
un "label rouge" version photo en quelque sorte. Laughing

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 20:07 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Les rouges, c'est spécial, du bon (vieux ?) temps de la velvia le rouge avait toujours une tendance à être un peu bouché, cause d'une saturation qui bouffait du détail, uniquement pour cette couleur.

@+

Laure-Anh
Membre Confirmé

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:23 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

JILP a écrit:

je cherchais plus à donner une ambiance générale à l'image en laissant le rouge exploser un peu (on manque un peu de couleur en Auvergne en cette fin d'été...) Embarassed Embarassed Embarassed

Si c'est volontaire alors tout va bien. Okay

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 21:41 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Laure-Anh a écrit:
JILP a écrit:

je cherchais plus à donner une ambiance générale à l'image en laissant le rouge exploser un peu (on manque un peu de couleur en Auvergne en cette fin d'été...) Embarassed Embarassed Embarassed

Si c'est volontaire alors tout va bien. Okay

En tout cas très intéressant l'histogramme RVB, connaissant Laurent (Cyclope) et son côté "pointu", il te lira avec grande application !
@+

Laure-Anh
Membre Confirmé

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:21 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Pour les fleurs seules sans insecte, ma grosse envie, c'est de faire ressortir la transparence des pétales. Souvent, cela implique de les mettre à contre-jour et corriger en sur-ex. J'ai appris à faire attention à l'expo car je me suis fait piéger par les fleurs rouges pendant un bout de temps avant de comprendre... Embarassed

Dernière édition par Laure-Anh le Mer 7 Oct - 21:53 (2009); édité 1 fois
POLAR GIRL
Membre du club

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 20:49 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Je suis un peu perdue pour répondre à ce fil : comme le sujet est certes le même mais très différent quant au résultat souhaité et au traitement, je pense Laure-Anh qu'il eut été préférable de faire un autre post ? Cool

Donc Jilp, pour moi la 1 et la 2, indécise quant à l'ordre de préférence !!! Le côté saturé donne un rendu vraiment sympa et de ce fait, l'image est bien agréable à regarder. Okay Okay Cool

Cyclope
Membre du club

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:19 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Série pas trop mal mais hétérogène pour moi : j'adore la 1 et la 2 alors que les autres me laissent un peu froid. Les couleurs de ces 2 là sont superbes, claquantes. La définition est vraiment superbe, la finesse, la netteté des bords des pétales ! Le fond est lumineux et renforce la présence de la fleur. Le bokeh sur la 1 est halluciant de beauté pour moi... sérieux Shocked

Okay
Cyclope

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:22 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Petite demande perso Jilp.... dis, tu voudrai bien m'offrir la photo 1 en 1920 x 1200 pour offrir à mon iMac un beau fond d'écran ?
Embarassed Embarassed Embarassed

JILP
Membre du club

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 21:41 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Merci beaucoup Laurent je suis très honoré Embarassed Embarassed
C'est avec grand plaisir que je te fais parvenir cette fleur de lin pour ton iMac .

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 23:22 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Ca va vous 2 ?
Mr. Green

Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 23:24 (2009)    Sujet du message: Fleur de lin Répondre en citant

Dragonfly a écrit:
Ca va vous 2 ?
Mr. Green

Oui, très bien et toi ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2017)    Sujet du message: Fleur de lin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation