Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum
Photo Image Vichy-Brugheas
Forum du Club Photo Image Vichy Brugheas

Photo Image Vichy-Brugheas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Jonquilles d' Auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JILP
Membre du club

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 23:00 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

Col de la croix St Robert... Jonquilles sauvage au 50 mm

1

2

3

4

5

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 23:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Purplevil
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 23:21 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

Mes préférées 1 et 3 mais je découvre ça sur mon iPhone Wink
la 2 trop de flou au dessus dans ce cadrage vertical : enfin pour moi
la 4 suis pas fan de ce plan plus serré j'aime bien voir ce qu'il y a autour :p

c'est assez rare de voir des jonquilles isolées perdues au milieu de nulle part et surtout pas en sous bois comme habituellement

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Purplevil
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 23:24 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

Arf et la 5 le flou en avant plan , Ben il me perturbe !!! LOL vais pas en dormir de la nuit moi ... Ah oui normal j'suis en train de bosser la enfin normalement Wink

JILP
Membre du club

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 08:55 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

Infusion de jonquilles pour tenir le coup au boulot... je vais développer le concept... LOL
Impression après avoir dormi...
La 5 Ben le flou c'était pour essayer, c'est vrai que le premier plan attire immédiatement le regard
La 4 Je sais Duck elle fait un peu catalogue Delbard
La 3 Ma préférée
La 2 Trop grande proportion de flou, j'ai une idée pour la recadrer... mais elle ne sera plus BIO
La 1 Moins bien que la 3
Précision:
y a peu de jonquilles parceque c'est les toutes premières à cette altitude, dans 2 jours c'est tout jaune

La 2 recadrée

yellow duck
Membre du club

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 11:57 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

c'est joli les jonquilles
pour la 2 la première version je la trouvais pas mal ... pas forcement besoin de recadrer..
la 1 les 2 jonquilles sont trop centrées à mon gout
la 3 sympa en effet le ciel en haut occupe un peu trop d'espace et attire l'œil
pour la 4 en effet d'accord avec toi mais il n'y a rien de mal a faire de la photo alimentaire
la 5 j'aime bien même si le premier plan je le trouve un poil trop présent....

MSN
POLAR GIRL
Membre du club

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 18:22 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

A mon tour !!! Very Happy
Ma prérérée : la 3, pour le flou juste où il faut et le mouvement donné par les "dessins" en arrière plan. Bien sympa. Okay
La 1, je crains le ciel pil poil juste au dessus de la jonquille et le cadrage trop centré.
La 5, le flou de 1er plan ne me gène pas plus que ça mais je pense que cela aurait été plus intéressant si les 2 jonquilles avaient été dans le même plan de netteté, ou alors la 1ère à droite nette et l'autre floue, et la tache bleue de la montagne attire l'oeil (enfin le mien...)
La 2 je la préfère de loin avec ta version recadrée, mais ciel bien blanc...
et la 4, alors la c'est pas du tout ma tasse de thé (heu désolée Rolling Eyes )
T'as pas essayé en mettant la fleur carrément sur fond de ciel ?
A +, et tu as raison, aujourd'hui ou demain les montagnes vont être envahies de jaune, c'est super beau !!!

Visiter le site web du posteur
JILP
Membre du club

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:47 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

Et oui malgré le beau temps le ciel était plus blanc que bleu. pour la petite histoire le jaune est partout:
- à la croix St Robert quelques jonquilles sur l'herbe aux couleurs encore hivernales
- en descendant de plus en plus de jonquilles dans des champs à peine reverdis
- à Picherande des jonquilles sur tapis vert
- après Besse les coucous remplace la noble jonquille
- après Champeix c'est le jaune des fleurs de pissenlit qui prend le relais
- et en arrivant sur Cournon c'est le colza qui donne la couleur du jour

cidalia
Membre du club

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 17:41 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

Coucou me revoilà, comme on est pas beaucoup de filles, je suis venue prêter main forte à Polar Girl Okay
Alors je ne vais pas prendre photos par photo, et dire ce qui vas ou ne vas pas, je ne suis pas assez caler pour ça, je vais donc simplement donner mes préférences, et mon choix se porte sur la 3 et la 5.
La 3 rien à dire, j'aime tout simplement, j'aime le cadrage, le flou où il faut, la feuille de la jonquille au premier plan et tout et tout...
La 5, j'aime ce flou au premier plan qui attire mon regard, pour ensuite partie vers la délicate jonquille, c'est beau non Razz , pour repartir vers un fond flou.....
Voili, voilà Rolling Eyes

Nullanclicx
Membre du club

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 18:37 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

Bravo quelle montée d'adrenaline printaniere!! Plus moyen d'en placer une!!

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 22:22 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

Salut
Comme pratiquement tout le monde, la 3 est ma préféré, bien vu, pour les autres tu t'en tires pas trop mal avec un 50 macro. Par contre j'ai me pas les morceaux de ciel.
@+

KaptainIgloo
Membre du club

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 12:55 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

Dragonfly a écrit:
Salut
Comme pratiquement tout le monde, la 3 est ma préféré, bien vu, pour les autres tu t'en tires pas trop mal avec un 50 macro. Par contre j'aime pas les morceaux de ciel.
@+

t'aimes vraiment pas les ciels toi en ce moment Mad

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 18:31 (2010)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne Répondre en citant

KaptainIgloo a écrit:
Dragonfly a écrit:
Salut
Comme pratiquement tout le monde, la 3 est ma préféré, bien vu, pour les autres tu t'en tires pas trop mal avec un 50 macro. Par contre j'aime pas les morceaux de ciel.
@+

t'aimes vraiment pas les ciels toi en ce moment Mad

J'y ai pensé en l'écrivant Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: Jonquilles d' Auvergne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation