Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum
Photo Image Vichy-Brugheas
Forum du Club Photo Image Vichy Brugheas

Photo Image Vichy-Brugheas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Fragiles coquelicots & co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cidalia
Membre du club

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:05 (2010)    Sujet du message: Fragiles coquelicots & co Répondre en citant

Cette année j'ai pas encore beaucoup sorti le Nikon, toujours à courir après le temps et à faire des miennes, des bêtises de ci de là, je peux pas m'en empêcher Embarassed , mais j'ai quand même fait quelques clichés, quelques fragiles coquelicots, le champs où j'ai photographié jusqu'au tombé du soleil, et en faisant du tri j'ai trouvé une de mes toutes premières macro, c'est pas vieux, c'est de l'année dernière, et oui finalement je suis une novice, que j'ai mi en dernière position, alors à vos claviers....... Mr. Green , et pas trop méchants, LOL Embarassed

1

2

3

4

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 20:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KaptainIgloo
Membre du club

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 14:13 (2010)    Sujet du message: Fragiles coquelicots & co Répondre en citant

Salut Very Happy

bon autant être honnête :
les deux premières,j'accroche pas du tout avec le rendu et les couleurs nucléaires
la deux c'est la 3 en fait : bonne idée, mais le soleil dans l'image gâche tout : c'est carrément du blanc découpé au cutter
la trois la 4 en fait : pourquoi pas mais le rendu bizare sur les pétales de gauche me gène Mad

et ce ND 1000 ???

Dernière édition par KaptainIgloo le Ven 16 Juil - 10:49 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
yellow duck
Membre du club

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 09:50 (2010)    Sujet du message: Fragiles coquelicots & co Répondre en citant

salut cidalia.....pour une première ce n'est pas si mal...ce qui me gene un peu sur tes macro c'est le bord des pétales qui me gene un peu comme le geant des glaces.... c'est un détourage? c'est quoi??
moi la 3 je n'accroche pas tant que ça...
la 1 je la trouve assez sympa... la 2 le brin d'herbe a droite est génant mais l'idée me semble sympa... en poussant encore un peu plus le traitement pour le rendre encore plus abstrait
la ' assez classique et bien faite.. en dehors de ma première remarque..; continue et fais pas trop de bétises

MSN
seb63

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 19:32 (2010)    Sujet du message: Fragiles coquelicots & co Répondre en citant

1, 2 et 4 , j'accroche pas non plus

Par contre la 3 y a un petit quelque chose qui me laisse pas indiférent ......

Purplevil
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 12:14 (2010)    Sujet du message: Fragiles coquelicots & co Répondre en citant

je pense que contour plus net (ou un truc dans le genre ) a été utulisé grave !!!
Ou detourage a la cerpe pour flouter l'arriere plan qui ne l'était pas (cause peut etre pas d'objectif special macro )

Bref a toi de nous éclairer Wink

Cyclope
Membre du club

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 23:07 (2010)    Sujet du message: Fragiles coquelicots & co Répondre en citant

Comme les Zamis.... je reste sur la 3.... les autres, j'accroche pas, en partie en raison du traitement.

cidalia
Membre du club

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 17:04 (2010)    Sujet du message: Fragiles coquelicots & co Répondre en citant

Excusez moi tous de cette absence, mais santé et traitements m'obligent à me tenir souvent indisponible, mais bon, me revoili.

Alors pour les explications, j'ai fais un détourage au lasso magnétique, puis contour progressif, et sur le fond j'ai fais une modification avec le flou gaussien.
Je vais vous mettre les originaux, juste recadrés, pour que vous puissiez jugés, sinon au niveau couleurs c'est quasi pareils, à peine corrigés.
Il faut dire aussi que les deux premières photos sont réalisées sans objectif macro, mais avec mon 18-200, seul la 4 est faite avec un macro, donc une de mes toutes premières, c'est ce que je que j'écris d'ailleurs. Ce qui donne cette couleur "nucléaire", ce n'est pas un traitement, mais bien le soleil qui tapait dedans, et par rayonnement au travers du pétale donnait cet orange.
En détourant, c'était aussi l'occasion, à mon sens de retirer des choses qui parasitait la photo, mais tout cela s'apprend, et d'ailleurs j'en apprend sans cesse.
Autre remarque, pour la photo 4, j'ai aussi utilisé l'outil transformation, pour emmener la tige dans l'angle droit de la photo, car je trouvait cela plus sympa à l'œil.
Voili, voulà, voilu Rolling Eyes

1 original

2 original

4 original

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Fragiles coquelicots & co

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation