Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum
Photo Image Vichy-Brugheas
Forum du Club Photo Image Vichy Brugheas

Photo Image Vichy-Brugheas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Petite sortie Macro du 14 Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyclope
Membre du club

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 22:58 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

Voici quelques photos issues d'une petite balade matinale le 14 Juillet... à vos Zavis Zéclairés Wink
1

2

3

4

Cyclope

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 22:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 23:08 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

Perso, ma préférée est la dernière...

KaptainIgloo
Membre du club

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 10:48 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

salut,

j'accroche pas avec les papillons, en revanche les deux dernières, sont, je trouve, top ! Shocked
je pense que sur la 3 , virer la partie en haut à droite serait peu-être pas mal, mais elle est très bien comme ça Okay

Visiter le site web du posteur
Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 11:24 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

KaptainIgloo a écrit:
salut,

je pense que sur la 3 , virer la partie en haut à droite serait peu-être pas mal, mais elle est très bien comme ça Okay

Tu veux dire afin que l'on ne voit plus que de la toile ?
Je vais essayer

Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 11:29 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

voici selon la proposition du Kaptain

KaptainIgloo
Membre du club

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 11:33 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

oui je trouve que c'est encore plus graphique Okay

Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 12:10 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

Au fait, qui saurai m'identifier le papillon et l'araignée ? Dragonfly, es-tu revenu de ton périple ?

Purplevil
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 23:03 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

Ma preférée comme sur FB la derniere Mr. Green

Laure-Anh
Membre Confirmé

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 11:32 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

KaptainIgloo a écrit:
salut,

j'accroche pas avec les papillons, en revanche les deux dernières, sont, je trouve, top ! Shocked

Idem sauf que pour la 3, je la mettrais verticalement au lieu de la cropper,

et ce qui serait encore mieux, à mon humble avis, en y appliquant une symétrie horizontale pour que l'araignée soit tournée vers la droite, pour mieux correspondre au sens de lecture.

Laure-Anh
Membre Confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 11:45 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

Tu devrais mettre la 4 aux concours de Namur. Elle devrait plaire au public et au jury.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,105971.0.html

Cyclope
Membre du club

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 23:11 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

Laure-Anh, j'accroche pas à celle que tu a fais pivoter. Comme l'araignée en est fait sous la toile dans la photo originale, dans la photo verticale, cela genere une position bizarre et à mon gout pas naturelle. Qu'en pense-tu ?

Laure-Anh
Membre Confirmé

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 11:49 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

En recadrant comme le suggère Kaptain, je trouve que l'araignée est trop centrée, ce qui ne m'emballe pas. C'est pourquoi j'ai proposé la rotation. Mais il est vrai que, quand ce n'est pas fait à la prise de vues, le fait de faire subir une rotation à l'image pour la passer en verticale ne marche pas toujours. Ici, on se retrouve avec l'ombre dirigée vers le haut : c'est peu fréquent mais pas impossible, on peut penser que tu as fait ta photo très tôt au moment où le soleil se lève à l'horizon et projette par conséquent l'ombre vers le haut...
Ce qui est plus gênant, c'est que la photo était mal cadrée au départ et dans ce cas si la rotation ou l'inversion ne plaît pas ou paraît bizarre, cela confirme que le cadrage n'est pas top et la photo est à écarter.

Un cadrage plus large et sans laisser voir le bord de la toile aurait peut-être été mieux...Si j'avais eu à la faire, je pense que j'aurais fait quelque chose comme le cadrage posté ci-dessous. Mais ce n'est pas sûr car le cadrage sous cet angle est difficile à imaginer, ce n'est pas évident du tout. Ce qui est sûr, c'est que le cadrage de l'autre photo s'impose de lui-même.

Bonne continuation,

Dragonfly
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 20:07 (2010)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet Répondre en citant

Salut la compagnie, bin c'est pas mal ce fil ! On va pas chipoter le papillon est très joli (Demi-deuil (Melanargia galathea)) ! Pour l'araignée, la dernière proposition de Laure-Anh (que je bise au passage Wink ) est pour moi la mieux, le flou emmène le regard sur la bestiole, tout bon Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24 (2017)    Sujet du message: Petite sortie Macro du 14 Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation