Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum
Photo Image Vichy-Brugheas
Forum du Club Photo Image Vichy Brugheas

Photo Image Vichy-Brugheas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A la chasse aux odonates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x00x

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 13:28 (2012)    Sujet du message: A la chasse aux odonates Répondre en citant

Le Sympetrum Rouge sang ou Sympetrum sanguineum, traqué avec un nikkor 24/120mm manuel, le sujet était plutôt timide et le vent compliquait la tâche quand à jouer sur le focus.

.

l'objectif manque de piqué et est sujet à distorsions.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 13:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragonfly
Modérateur
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 18:29 (2012)    Sujet du message: A la chasse aux odonates Répondre en citant

Bonjour
C'est pas mal !
Dommage pour l'arrière plan sur la 2 et 3. Les prises de vues on été faite en pleine chaleur (position du Sympétrum caractéristique sur la 2) avec une lumière dure.

Bonne continuation
Amicalement

x00x

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:06 (2012)    Sujet du message: A la chasse aux odonates Répondre en citant

il n'y a pas que le Sympetrum qui avait chaud Very Happy. L'objectif est difficile, et l'on ne peut pas jouer sur l'ouverture à cause de la différence d’électronique.

J'ai retenté de re-traquer la libellule aujourd'hui avec le nikkor 18/55mm , mais elle est restée planquée.

x00x

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 09:19 (2012)    Sujet du message: A la chasse aux odonates Répondre en citant

retenté avec le 18/55mm

un peu plus de détails mais sans véritable objectif dédié macro, pas évident.

Cyclope
Membre du club

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 23:49 (2012)    Sujet du message: A la chasse aux odonates Répondre en citant

Bonsoir x00x

Merci pour cette série. Elle est pas mal mais, si tu peux y retourner, tu pourrai facilement améliorer les photos.
Pour ma part, le cad rage fait que les bestioles sont trop centrée.
De plus, comme disait le dragon volant, la lumiere est dure... et Dieu sait que la qualité de la lumiere est garante d'une bonne photo. Je te conseille de retourner sur ton spot le matin de bonne heure ou le soir.... la lumiere sera bcp plus douce et les images en seront bien meilleures.
Sinon, ton 18-55 ou le 24-120 sont forcement limités, mais on fait avec les moyens du bord.

en tous les cas, continue car tu es sur la bonne voie... perso je n'ai pas encore réussi à faire de telles photos Okay

Visiter le site web du posteur MSN Skype
x00x

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 10:24 (2012)    Sujet du message: A la chasse aux odonates Répondre en citant

un jour j'aurais un beau caillou Very Happy, car force est d'avouer que les kits standards livrés avec les boitiers sont de piètre qualité. Merci pour vos encouragements

Dernière édition par x00x le Mer 29 Aoû - 01:02 (2012); édité 1 fois
Cyclope
Membre du club

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 23:33 (2012)    Sujet du message: A la chasse aux odonates Répondre en citant

Si tu es en Nikon comme je le pense, j'ai un 80/200 f2,8 à vendre si cela t'intéresse ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
x00x

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 01:01 (2012)    Sujet du message: A la chasse aux odonates Répondre en citant

pas de sioux en ce moment, situation familiale plutôt compliquée en ce moment si tu vois ce que je veux dire ( on se tutoie hein ^^ )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: A la chasse aux odonates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Vos Dernieres Photos -> Faune et Flore Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation