Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum
Photo Image Vichy-Brugheas
Forum du Club Photo Image Vichy Brugheas

Photo Image Vichy-Brugheas Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation de Mikerhinos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Présentations Des Membres -> Les Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikerhinos

Masculin Balance (23sep-22oct) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 13:04 (2014)    Sujet du message: Présentation de Mikerhinos Répondre en citant

Salut à toutes et tous,

je ne sais pas trop si le forum est toujours "actif" mais je me présente quand même lol.
Je m'appelle Michael, j'ai 35 ans, marié et 3 enfants, nous sommes de Vichy.
J'ai découvert le plaisir de faire des photos qui me plaisaient il y a une 10aine d'années après l'achat d'un ultra compact Konica Minolta Dimage XG de 3.2Mp (wouaaaouh! lol).
Je l'avais acheté pour toujours avoir sur moi un moyen de prendre des photos, surtout famille etc...mais c'est que pour sa taille le bougre faisait de très jolies photos !
Puis il y a quelques années, la joie des enfants, moins lorsqu'ils cassent nos jouets, le Konica a fait plusieurs chutes avant que son cadavre ne soit retrouvé le bord d'un canapé dans le village de Salle à manger. Crying or Very sad

Les smartphones ayant depuis pris le relais dans le domaine des petites choses qui tiennent dans la poche d'un jeans et permettent de faire des photos, je me débrouillais avec ceux ci; mais les photos avaient beau avoir plus de pixels et tout un tas de technologie autour, elles étaient dégueulasses !

Puis l'été dernier, l'occasion, les moyens pour un DSLR bas de gamme, je me suis décidé à m'en offrir un.
Les choix étaient plus que réduits puisque dans mon "mini" budget de 350€ environ, seuls rentraient un Canon EOS 1100D ou un Nikon D3100...
Je me suis lancé sur le Nikon, et ai rapidement enclenché le mode manuel pour apprendre toutes les subtilités (et non sans peine, par exemple avec cette ouverture qui s'agrandit au fur et à mesure que son chiffre...diminue ! Choisir un nombre de plus en plus grand pour avoir une ouverture de plus en plus petite, ils sont fous ces romains !).

Donc voilà je suis à peu près à 2500 déclenchements depuis je crois (dont les 2/3 étant des essais dans le vide, sur un mur, ou des rafales pour voir si tel ou tel réglage permet d'en prendre plus dans le même temps lol), et malgré tout je trouve que certains de mes clichés sont plutôt pas mal (se faire plaisir à soi c'est quand même l'essentiel non ? Mad ).

Mon objectif maintenant, c'est d'offrir au petit D3100...un objectif, lol, télé-objectif même, puisque arrivé à 55mm, il m'arrive souvent de regretter de ne pas pouvoir aller plus loin.
Je penche pour un Tamron 70-300mm VC USD qui a de très bons tests, mais au format FX donc je ne sais pas trop si ça me gênera ou si au contraire je préférerais (si quelqu'un proche de Vichy a des objectifs FX Nikon je serais ravi de faire l'essai quelques minutes Rolling Eyes ).

Je joins 2-3 photos parmi mes préférées, parce qu'arriver chez quelqu'un sans apporter sa petite bouteille ou son petit bouquet de fleurs ça ne se fait pas Mort de Rire

Celle-ci prise il y a quelques mois à Bulle en Suisse :

Celle-ci date de cet automne et m'a fait prendre conscience de toujours shooter en RAW puisque totalement inexploitable sans ça, sujet noir, ciel blanc :

Et enfin la fameuse dame de coeur, prise le mois dernier avec un filtre macro à +1 de dioptrie, ultra bas de gamme de chez Dynasun et qui pourtant donne des résultats plutôt satisfaisants pour le prix.

Voili voilou j'espère ne pas avoir fait tout ça dans le vide et qu'au moins une personne me lira lol, je ne sais pas trop si je veux rejoindre un club encore, mais partager avec des gens "du coin" peux être déjà un bon début Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 13:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
goihoone

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Jan - 04:14 (2015)    Sujet du message: Présentation de Mikerhinos Répondre en citant

We can check the new items and we know it is time to buy the new Louis Vuitton iPhone 6 Case as gifts to different people.

denischervaux

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 16:43 (2016)    Sujet du message: Présentation de Mikerhinos Répondre en citant

Bonjour Michael,

Je suis peut-être la seule personne à t'avoir lu mais j'habite Vichy et je compte rejoindre le club la semaine prochaine. Je ne sais pas si tu y participes depuis ou pas mais par contre, ce serait sympa de s'organiser quelque chose comme une sortie ou une rencontre.

Denis

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24 (2017)    Sujet du message: Présentation de Mikerhinos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Photo Image Vichy-Brugheas Index du Forum -> Présentations Des Membres -> Les Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation